Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Enter The Void | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Enter the Void est sans conteste un mauvais trip, boursouflé, complaisant, amoral, mais c’est aussi, à sa manière singulière et ingénue, un beau film. »
|
Gaspar Noé | 2009 | France | 05/05/2010 | |
Here | Inédit | Olivier Smach |
« Si vous avez l’opportunité de voir ce film un jour ne vous laissez pas décourager par la lenteur de la narration et par un traitement très conceptuel, car le film est une expérience singulière qui vaut vraiment le détour et qui est à mille lieux de 99% de »
|
Ho Tzu Nyen | 2009 | Singapour | 01/01/1970 | |
Garden Of Sinners | Vidéo | Olivier Smach |
« The Garden of Sinners est une œuvre extrêmement bien réalisée, qui, mis à part quelques bonne surprises, ne convainc pas tout à fait. »
|
Aoki Ei | 2007 | Japon | 05/03/2014 | |
L’Empire du Milieu du sud | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Film tour à tour languissant et convulsif, comprimé par les imposants bandeaux d’images réelles dans lesquelles il se retrouve momifié, L’Empire du Milieu du sud laisse à la fois ému et à distance, impressionné et déçu. »
|
Jacques Perrin / Eric Deroo | 2009 | France | 24/11/2010 | |
Hana no Ato | Festival | Olivier Smach |
« Ms à part l’utilisation répétée du flash back (quatre fois !) du duel de nos deux héros dans les passages mélancoliques qui amuse plus qu’autre chose en final, il n’y a pas vraiment grand chose à reprocher, et pour un second film (Blue Bird en 2008), Hana »
|
Nakanishi Kenji | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
DES NOUILLES AUX HARICOTS NOIRS | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Castaway On The Moon reste malgré ses défauts un film généreux, drôle et sensible. »
|
LEE HAE-JUN | 2009 | Corée | 11/03/2015 | |
BOX – THE HAKAMADA CASE | Festival | Victor Lopez |
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
|
Takahashi Banmei | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
ARU ONKAGU, A MUSIC | Festival | Flavien Bellevue |
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
|
Tomohisa Takashi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Ip Man | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une belle réussite, bien qu’imparfaite. »
|
Wilson Yip | 2008 | Hong Kong | 05/10/2010 | |
Parade | Festival | admin |
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
|
Yukisada Isao | 2009 | Japon | 01/01/1970 | |
SEA FOG – LES CLANDESTINS | En salles | Elvire Rémand |
« Un bon premier film ! »
|
Shim Sung-bo | 2014 | Corée | 01/04/2015 | |
MONEY CRAZY | Vidéo | Anel Dragic |
« Une succession de sketchs où les gags fusent. »
|
John Woo | 1977 | Hong Kong | 02/12/2010 | |
FROM RICHES TO RAGS | Vidéo | Anel Dragic |
« John Woo persiste dans la comédie sociale, mais se montre cette fois-ci beaucoup plus incisif en dépeignant une société où tout tourne autours de l’argent. »
|
John Woo | 1980 | Hong Kong | 02/12/2010 | |
PLAIN JANE TO THE RESCUE | Vidéo | Anel Dragic |
« On remarque un désintérêt progressif du réalisateur pour le sujet sociel qui restera sous-jacent tout du long, et ce, afin de se centrer sur le divertissement pur. Et de ce côté, Plain Jane to the Rescue n’a pas à rougir car il s’agit probablement du meil »
|
John Woo | 1982 | Hong Kong | 02/12/2015 | |
China Blue | Vidéo | Dorian Sa |
« Par delà les chiffres et la dénonciation, Micha X. Peled dévoile un récit profondément humain sur la détermination de ses interlocuteurs à résister tant bien que mal à l’odieuse arnaque dont ils sont victimes. »
|
Micha X. Peled | 2005 | Chine | 04/01/2014 | |
Ch@troom | Vidéo | Dorian Sa |
« Lorsqu’un Teen Movie flirt avec un Thriller psychologique, ils donnent naissance à Chatroom, un rejeton pas dans la norme et pourtant si proche de ses semblables… »
|
Nakata Hideo | 2010 | Japon | 05/01/2011 | |
The Taking Of Tiger Mountain 3D | Festival | Yannik Vanesse |
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
|
Tsui Hark | 2015 | Hong Kong | 17/06/2015 | |
UNE FLIC DE CHOC (RIGHTING WRONGS) | Vidéo | Anel Dragic |
« n plus d’être un divertissement honorable, le film est une succession de scènes d’action particulièrement osées. »
|
Corey Yuen | 1986 | Hong Kong | 01/10/2010 | |
Le Parrain de Hong Kong | Vidéo | Anel Dragic |
« Fresque mafieuse, drame flamboyant, Le parrain de Hong Kong plaira à coup sûr aux amateurs de films de gangsters, qu’ils soient asiatiques ou non (les films, pas les amateurs. Quoique, eux aussi remarquez!). »
|
Poon Man Kit | 1991 | Hong Kong | 01/12/2010 | |
Sayuri, strip-teaseuse | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre détonante ! »
|
Kumashiro Tatsumi | 1970 | Japon | 07/04/2015 | |
Blind Massage | Festival | Victor Lopez |
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
|
Lou Ye | 2014 | Chine | 01/01/1970 | |
I WISH I KNEW, HISTOIRES DE SHANGHAI | En salles | Victor Lopez |
« La pureté du geste cinématographique de Jia n’a pas de prix »
|
Jia Zhang-ke | 2010 | Chine | 19/01/2011 | |
The Housemaid | Vidéo | Dorian Sa |
« Im Sang-Soo nous a sympathiquement mené en bateau et on éprouve un certain plaisir à s’être laissé prendre. »
|
Im Sang-Soo | 2010 | Japon | 28/01/2011 | |
One On One | Inédit | Marc L'Helgoualc'h |
« One on One est un film 100% Kim Ki-duk, ce qu’on peut parfois trouver répétitif et par trop prévisible. Mais quand c’est réussi, pourquoi bouder son plaisir ? »
|
Kim Ki-duk | 2014 | Corée | 01/01/1970 | |
School Days | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre fort intéressante donc qui s’enrichit en bonus d’un amusant OAV et d’une version alternative du dernier épisode à la violence légèrement atténuée. »
|
Keitaro Motonaga | 2006 | Japon | 01/02/2011 | |
Connected | Vidéo | Anel Dragic |
« Film d’action maitrisé de bout en bout, avec un scénario tenant en haleine (le fait que l’histoire soit américaine à l’origine n’y est pas pour rien, les hongkongais n’ayant jamais été des pointures dans l’écriture), le film parvient à accrocher jusqu’à l »
|
Benny Chan | 2008 | Hong Kong | 14/01/2011 | |
Slice | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Finalement, Kongkiat Komesiri réalise avec Slice un drôle de polar. Parti comme une bonne bouse boursouflée, il finit comme un drame poignant. Le réalisateur maitrise son sujet tout en délivrant un message intéressant et fort. »
|
Kongkiat Komesiri | 2009 | Thaïlande | 02/02/2011 | |
Le Ferry | Festival | Justin Kwedi |
« La Chine moderne et la tradition plus champêtre du pays se dévoile à travers une belle relation père/fils et la tradition familiale de passeur d'un lac. Ambiance intimiste bercée d'images somptueuses et d'un score envoûtant un beau moment à l'interprétati »
|
Shin Wei | 2014 | Chine | 01/01/1970 | |
Yakuza apocalypse | Festival | Martin Debat |
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
|
Miike Takashi | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Coin Locker Girl | Festival | Martin Debat |
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
|
Han Jun-Hee | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Masaan | En salles | Antoine Benderitter |
« Une belle surprise »
|
Neeraj Ghaywan | 2015 | Inde | 24/06/2015 | |
La Légende du Phoenix | Vidéo | Anel Dragic |
« Un bon film et un sympathique manga live, représentatif des films les plus délirants créé à Hong Kong au cours des années 80. »
|
Nam Nam Choi | 1989 | Hong Kong | 15/02/2011 | |
Chow Yun-Fat Boy Meets Brownie Girl | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Une découverte très intéressante pour l’amateur de films sortant des sentiers battus. »
|
Nam Ki-Woong | 2002 | Corée | 22/01/2015 | |
SIDDHARTH | Vidéo | Marjolaine Gout |
« Siddharth marque le renouveau du néo-réalisme ! Un film universel et poignant sur les drames engendrés par la misère sociale dans un monde sans foi ni loi. Richie Mehta y retranscrit un péril humain. Un choc sans concession ! »
|
Richie Mehta | 2013 | Inde | 09/07/2015 | |
Bangkok Adrenaline | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Voici donc un mauvais film – il faut être honnête – qui fera passer un excellent moment à tout amateur de bastons impressionnantes, le dvd permettant de passer les scènes inutiles et se concentrer sur les dites bagarres. »
|
Raimund Huber | 2009 | Thaïlande | 01/03/2011 | |
The Major | En salles | Jeremy Coifman |
« Un savoir-faire et un talent qui ne tournent pas à la démonstration. »
|
Yury Bykov | 2013 | Russie | 18/08/2015 | |
Firestorm | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Excellent polar chinois, tendus et et brutal, mais qui se montre trop référentiel envers Michael Mann et se rate dans ses effets spéciaux. »
|
Alan Yuen | 2013 | Hong Kong | 08/09/2015 | |
Kundo | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Kundo est donc un très bon film, qui sait doser ses différents éléments pour livrer une superbe fresque, même si l’histoire ne surprend jamais, trop convenue pour cela. »
|
YUN JONG-BIN | 2014 | Corée | 02/07/2015 | |
L’EMPIRE DU MILIEU DU SUD | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Film tour à tour languissant et convulsif, comprimé par les imposants bandeaux d’images réelles dans lesquelles il se retrouve momifié, L’Empire du Milieu du sud laisse à la fois ému et à distance, impressionné et déçu »
|
Jacques Perrin et Éric Deroo | 2002 | France | 05/03/2011 | |
Guzaarish | Inédit | Sonia Recasens |
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
Vers l'autre rive | En salles | Victor Lopez |
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 30/09/2015 | |
FINAL VICTORY | Vidéo | Anel Dragic |
« FINAL VICTORY »
|
Patrick Tam | 1987 | Hong Kong | 20/01/2011 | |
A Cappella | Vidéo | Victor Lopez |
« L’immersion dans ce moment de vie est totale jusqu’à dans le dernier plan du film, d’une audace inattendue car tranchant avec le réalisme social de mise, faisant tanguer le film vers un ailleurs qui était aussi là, mais que l’on perçoit enfin pleinement e »
|
Lee Su-jin | 2013 | Corée | 06/10/2015 | |
Délinquant Juvénile | Vidéo | Victor Lopez |
« Malgré son histoire et ses thématiques dramatiques, une humeur légère se dégage de Délinquant Juvénile, autant grâce à la tonalité lumineuse choisie par Kang Yi-kwan pour illustrer son histoire, que par le jeu rafraîchissant de ses jeunes acteurs, dont la »
|
Kang Yi-kwan | 2013 | Japon | 06/10/2015 | |
Man On High Heels | Inédit | Martin Debat |
« Man On High Heels mérite que l’on soutienne un tel projet, d’une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu’original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
|
Jang Jin | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Terror Live | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Tendu et passionant ! »
|
Kim Byeong-woo | 2013 | Corée | 30/09/2015 | |
Woochi | Vidéo | Victor Lopez |
« Portés par un vilain très charismatique ( Kim Yunseok, parfait d’ambiguïté maléfique) et par un héros ultra-sympathique ( Kang Dongwon, qui devrait élargir son public d’admiratrices fans de dramas grâce à cette composition…), Woochi finit par emporter l’a »
|
Choi Dong-Hong | 2009 | Corée | 15/03/2011 | |
La Déchéance d’un homme | En salles | Dorian Sa |
« Comme Marcel Proust le disait joliment dans Albertine disparue (1927) : “Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent.” »
|
2009 | Japon | 23/03/2011 | ||
Hitman | Vidéo | Anel Dragic |
« The Hitman n’est donc pas le film qui ressuscita le film d’action mourant à cette période à Hong Kong. Bien dommage, car malgré la manque d’ambition, il s’agit en revanche d’un bon petit métrage attachant, qui remplit son rôle. A noter aussi qu’il s’agit »
|
Tung Wei | 1998 | Hong Kong | 22/02/2011 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 01/04/2011 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.